Week-end intensif avec magdalena Pommier

Du 18 au 20 mai, Magdalena était présente au manège d’la Foule, pour un week-end de cours.

Pour Valdi et moi, c’était intensif, comme lors de son passage précédent au mois d’avril.

Depuis cet hiver nous avons pas mal de chose à régler avec Valdi. L’hiver très long de cette année, n’a pas été à notre avantage … On a du reprendre pas mal de chose …

Mais cette fois-ci, c’est bon ! L’hiver est fini, et nous avons repris le travail régulièrement. Quel bonheur, je retrouve mon p’tit cheval !

Je retrouve un cheval volontaire et attentif ! (enfin presque …)

Pour ce week-end, nous avons continué notre travail sur la rectitude bien sûr, mais aussi sur le contact à la rêne. Valdi est un cheval qui a un port de tête naturellement très haut, et qui avait tendance à fuir le contact en s’enfermant.

Nous avons donc axé le travail sur la propulsion, l’engagement des postérieurs, mais aussi et surtout sur la fixité de mes mains !

Je dois réussir à garder mon cheval droit, tout en conservant ce contact qui va permettre à mon cheval de se tendre et de se servir de son dos.

Au fur et à mesure de la séance mon cheval développe ses allures, et whouaaa quelles sensations !

Mon cheval ne me permet pas beaucoup d’erreur et me demande une concentration totale.

Ce qui est agréable avec Magdalena, c’est quelle accorde le temps au cheval aussi de chercher la bonne réponse et de faire des erreurs, jusqu’à ce qu’on arrive à obtenir ce que l’on souhaite ! Laisser le temps, prendre le temps, et surtout ne pas oublier que je ne suis pas une cavalière internationale et que moi aussi je cherche …

Nous avons aussi pris le temps de le longer à chaque début de séance, ce qui me permet de voir mon cheval et ce qu’il se passe. Cela permet aussi à mon cheval de s’échauffer et de s’assouplir sans moi sur son dos. Plus de liberté pour lui et une bonne phase d’analyse pour moi.

Mon cheval a encore besoin d’accepter de se poser sur le mors, et cela passe par beaucoup d’activité et d’impulsion.

Objectif : continuer le travail pour garder mon cheval tendu et avec du contact, même dans les transitions

Objectif position : fixer mes mains, garder les mains devant moi et garder du poids dans les talons

Cours avec Magda Part.1

%d blogueurs aiment cette page :