Bien que présentant une construction très spécifique, l’étrille est souvent associée à la famille des brosses, notamment des brosses d’équitation, et fait partie intégrante du matériel de pansage pour le soin du cheval. Mais si tu es là, c’est que tu cherches la définition d’une étrille pour l’équitation. Alors, voici un peu plus de précisions ci-dessous.

Qu’est-ce qu’une étrille ? Définition

Une étrille peut se décrire comme un outil ou un instrument fait d’une ou plusieurs lame(s) dentelées. Cette construction spécifique avec les petites dentelures permet de nettoyer la robe du cheval ou du poney, notamment en passant l’étrille sur les parties charnues du cheval.

Le plus souvent, et pour les étrilles de meilleure qualité, ces lames dentelées sont métalliques, mais il est tout à fait possible d’en trouver en plastique ou en caoutchouc.

à quoi sert une étrille ?

L’étrille fait partie des brosses et de l’équipement de pansage et de soin du cheval. Elle permet particulièrement d’enlever les poils des chevaux.

Cet article fait parti du dictionnaire de l’équitation EquiWiki

Avec pour vocation de partager l’expérience et le plaisir de l’équitation, EquiWiki s’adresse aussi bien aux cavaliers avancés qu’aux plus jeunes novices qui débutent le poney ou le cheval. Si tu cherches plus de définitions, jette un oeil au dictionnaire de l’équitation EquiWiki.

%d blogueurs aiment cette page :